Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pantopolis.over-blog.com

théorie politique

Qui sont les prétendus « spécialistes scientifiques » qui conseillent Macron ?

Publié le 19 Mars 2020 par photos sur la pandémie in illustrations

Une petite crise d'influenza, écrit le journal patrioteique Le Matin, le 8 juillet 1918, à propos de la crise de la grippe espagnole qui fit 50 millions de morts à travers le monde..

Une petite crise d'influenza, écrit le journal patrioteique Le Matin, le 8 juillet 1918, à propos de la crise de la grippe espagnole qui fit 50 millions de morts à travers le monde..

Washingtion, 1919 : les infirmières de la Croix-Rouge américaine sont alors vêtues de masques face à la pandémie de grippe dite "espagnole".

Washingtion, 1919 : les infirmières de la Croix-Rouge américaine sont alors vêtues de masques face à la pandémie de grippe dite "espagnole".

Nous publions cet article intéressant de Matière et Révolution (19 mars 2020) sur le comité scientifique nommé par Macron pour mener sa cuisine sanitaire et électorale. Cet article pointe les mesures prophylactiques à prendre, que la médecine de classe, toujours à plat vendre devant les lois sacrées du profit et de la "rentabilité" à tout prix, est incapable de mettre en place. La décadence du système sanitaire dans tous les pays (pas seulement en France) est à l'image de la décadence du système capitaliste, qui de la Chine aux USA, mène l'humanité vers l'abîme.

Pantopolis, 19 mars 2020.

 

Qui sont les prétendus « spécialistes scientifiques » qui conseillent Macron ?

Qui sont les 11 experts du comité constitué le 11 mars dernier par le gouvernement et dont le rôle serait d’"éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au Coronavirus" ?

Qui sont ces 11 membres

Quand Macron se cache derrière des scientifiques

Par exemple, Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Bichat (Paris) et expert auprès de l’OMS, qui avait notamment déclaré sur France 5 dans une émission du 21 janvier à propos du coronavirus : "je pense qu’il peut y avoir un cas en France, mais je pense qu’on va très rapidement le contenir, il ne va pas y avoir d’épidémie en France parce qu’on est préparé". Et aussi "Il n’y aura pas d’épidémie en France". Lire ici

Ou encore Didier Raoult, infectiologue et directeur de l’Institut Méditerranée Infection, qui déclarait : « Le Coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une grippe de saison » Lire ici

Puis Bruno Lina, professeur de virologie à l’Université Lyon 1, responsable en maladies infectieuses aux hospices de Lyon qui déclarait à RTL : "Le coronavirus n’a pas encore prouvé qu’il était plus dangereux que la grippe saisonnière." Lire ici Ensuite Denis Malvy qui affirmait que la capacité d’accueil des hôpitaux est suffisante pour faire face à l"épidémie avec par exemple 25 lits à Bordeaux : Lire ici

Pour continuer avec Arnaud Fontanet, directeur de l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’institut Pasteur, qui déclarait : "On est donc sur quelque chose qui est très proche de la grippe". Lire ici

Ensuite, Pierre-Louis Druais, médecin généraliste et vice-président de la commission recommandations de la Haute Autorité de la Santé, déclarait : "Le virus affecte majoritairement les personnes qui sont fragiles, qui ont des comorbidités. C’est-à-dire des gens qui ont des maladies associées : par exemple, être diabétiques, avoir une insuffisance cardiaque, avec des antécédents de pathologie pulmonaires." Lire ici Et cela s’avère faux !!!

Jean Francois Delfraissy, président du Comité consultatif national d’éthique, a déclaré que le risque en allant voter « n’était pas plus grand que la possibilité qu’on leur laisse à continuer à faire leurs courses ». Lire ici

Laetitia Atlani Duault, anthropologue, et directrice de recherches à l’IRD, membre de l’UMR CEPED et la directrice scientifique de la Fondation maison des sciences de l’homme, qui joue les non spécialistes enthousiastes : « La confrontation des expertises est quelque chose d’extraordinaire. » Lire ici Très enthousiaste sur l’intérêt de la situation l’anthropologue : « L’épidémie de coronavirus 2019 (COVID-19) en cours suscite des inquiétudes, des rumeurs et des informations erronées en ligne dans le monde entier. Mais il offre l’occasion de mettre en pratique quelques enseignements tirés des études des réseaux sociaux lors d’épidémies. » Lire ici en anglais

Pas un mot de science n’est lisible de sa part ni à propos du coronavirus ni d’autre chose

On voit donc que les grands spécialistes scientifiques dont s’entoure Macron valent un grand coup de pied au cul et surtout pas d’être écoutés !!!

La suite

Ce que ces prétendus scientifiques n’ont surtout jamais dit :

1°) que tout le monde doit avoir des masques FFP3 dans tous les lieux publics

2°) que les masques chirurgicaux ou les écharpes sont utiles même si moins efficaces

3°) que les masques et écharpes se recyclent en les laissant de côté un moment où en les chauffant au séchoir à cheveux

4°) que tous les médecins et infirmières doivent disposer de masques et de tests

5°) qu’il faut produire en masse des tests, des appareils respiratoires, des masques, des inhalateurs

6°) qu’il faut multiplier par deux par des embauches massives les personnels de santé et d’hôpital

7°) qu’il faut doubler au moins les lits d’hôpital

8°) que le gouvernement a menti sans cesse à la population en minimisant l’épidémie et a empêché la défense de la santé publique en cassant l’hôpital public et en minimisant l’importance de l’épidémie !!!

9°) Inutile que "chaque Français ne doit pas rencontrer de gens" si on l’envoie dans les transports en commun avec des diminutions de service et que Le Maire affirme que le droit de retrait est interdit et que les salariés des entreprises qui n’ont pas fermé doivent aller au travail !

Des scientifiques qui cautionnent cela en empêchant les gens d’avoir des masques puisqu’ils ont donné comme consigne de ne pas porter de masque pour les non malades (alors que c’est une maladie où cette catégorie n’existe pas) sont à bannir de la médecine et de la science !!!

D’ailleurs ce ne sont rien d’autres que des pantins de minuscules bureaucrates d’Etat d’institutions aux mains des classes possédantes et ils le démontrent !!!

Commenter cet article